Sujets traités
> Tous les sujets
Imprimer

Remèdes prophétiques pour soigner l’arthrose

Médecine prophétique, arthrose

Soigner ou soulager l’arthrose repose sur une stratégie de vie à adopter. Cette stratégie permettra d’aménager l’articulation, soulager la douleur et les contraintes articulaires et dans certains cas, régénérer les tissus détruits.

La perte de poids permettra de soulager les contraintes exercées par le buste et les membres supérieurs au niveau de l’articulation des genoux de même qu’un renforcement musculaire adéquat. Plus encore si l’arthrose est localisée ailleurs qu’aux genoux, comme au niveau des articulations des membres supérieurs, la perte de tissu adipeux abdominal via l’action du froid aidera à stopper voir regagner l’état de l’articulation. Le froid engendre au niveau des tissus adipeux, une conversion de cellules grises en cellules blanches. Cette conversion participe à la régénération de l’articulation, indépendamment de l’action mécanique articulaire sollicitée ou non.

1- L’invocation de la douleur

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a, en effet, dit à l’un de ses Compagnons :

« Place ta main là où la douleur se situe et dis trois fois :

« Au nom d’Allah »,

puis dit à sept reprises :

« Je me réfugie auprès de la puissance d’Allah et de Son pouvoir contre le mal que je ressens et contre celui que j’appréhende. »

بِسْمِ اللهِ (ثَلاثاً)
أَعُوذُ بِاللهِ وَقُدْرَتِهِ مِنْ شَرِّ مَا أَجِدُ وَأُحَاذِرُ.(سَبْعَ مَرَّاتٍ)

 

2 – L’abstinence de toutes choses nuisibles

Cette règle issue du Coran et mentionnée par l’Imam Ibn al Qayyim comme étant un des piliers de la médecine vise ici à vous abstenir de ce qui est nuisible dans votre alimentation. Le régime du docteur Seignalet repose sur cela, en éliminant de notre alimentation tous les produits transformés ou néfastes. 94% de rémission (guérison) pour l’arthrose par la permission d’Allah.

« L’abstinence de toutes choses ».

3 – L’utilisation de la graine de nigelle

La nigelle est un remède à toutes les maladies sauf la mort comme nous a informé le Prophète sallalahu ‘alayhi wa salam. Il convient de l’utiliser quotidiennement, l’équivalent de 4 à 5 gouttes d’huile de nigelle par jour. Utiliser également son huile pour les massages.

4 – La hijama

Faire des séances de hijama sera très bénéfique. La ventouse en exerçant une pression négative, soulagera l’articulation des contraintes qui s’exercent constamment sur elle sous l’effet du poids. Elle sera à plus forte raison bénéfique pour l’arthrose, mais également pour tous les troubles mécaniques du squelette. Si elle est faite le 17, 19 ou 21 de chaque mois lunaire, elle sera le remède pour l’arthrose In Shaa Allah conformément à un célèbre hadith. Le praticien saura en fonction du cas rencontré où placer les ventouses.

Accueil

Table des matières