Les produits naturels

Les produits naturels

La médecine prophétique mentionne plusieurs remèdes naturels qui sont considérés comme bénéfiques pour la santé et qui sont souvent utilisés dans la médecine traditionnelle. Voici quelques exemples de remèdes naturels mentionnés dans les enseignements de la médecine prophétique :

  1. Miel : Le miel est souvent recommandé pour ses propriétés curatives. Le miel comme un remède pour diverses affections, telles que les maux de gorge et les problèmes gastro-intestinaux.
  2. Huile d’olive : L’huile d’olive est considérée comme bénéfique pour la santé. Son utilisation est encouragée à la fois dans l’alimentation et à des fins médicinales. Elle est souvent utilisée pour les massages et pour soulager certains problèmes de peau.
  3. Nigelle (Habba Sawda) : Les graines de nigelle, également connues sous le nom de habba sawda, sont mentionnées dans les enseignements de la médecine prophétique pour leurs propriétés médicinales. Elles sont fréquemment utilisées pour renforcer le système immunitaire et traiter certaines affections.
  4. Datte : Les dattes sont mentionnées pour leurs propriétés nutritionnelles et médicinales. Elles sont un aliment bénéfique pour la santé.
  5. Le costus indien et marin : Ce sont principalement les racines qui sont utilisées et qui présentent des vertus thérapeutiques démontrées.
  6. La Talbina : Il s’agit d’une soupe d’orge, de lait et de miel, qui permet de renforcer l’état de santé physique du malade mais aussi son état psychologique. En effet, la talbina agit sur le chagrin et elle est utile en cas de deuil récent.
  7. Le Lait de chamelle : Il se digère mieux que le lait de vache. Il s’agit du lait le plus proche du lait maternel et il est utile pour les troubles digestifs, hépatiques, ainsi que pour de nombreux problèmes dont la science a démontré ses effets.

Il est important de noter que ces remèdes naturels ne sont pas destinés à remplacer les soins médicaux conventionnels et les conseils des professionnels de la santé. Ils sont souvent utilisés en complément des traitements médicaux, et leur utilisation peut varier en fonction de l’affection spécifique et des besoins individuels.

Voir encore plus de remèdes

Telegram : Cliquez-ici pour y accéder