Questions autour de la hijama

4 questions autour de la Hijama

4 questions autour de la Hijama

Qu’est-ce qu’est la Hijama ?

La hijama est un procédé mécanique visant à extraire du sang superficiel du corps, par pression négative. Afin d’éclaircir le sujet, voici 4 questions posées très fréquemment. Sachez qu’il existe une différence entre « Al-Hijama » et la saignée « Al-Fasd ». La saignée n’est pas la hijama et la hijama n’est pas la saignée. Une confusion généralement faite. Vous savez à présent. La hijama ne nécessite pas le prélèvement de sang ou au niveau d’une veine. Il s’agit seulement d’un sang superficiel, qui est extrait par action mécanique a la surface de la peau. Lorsque ce sang est extrait, il traverse la peau. La peau est un émonctoire. Les émonctoires sont des filtres naturels de l’organisme à travers lesquels il parvient à se rééquilibrer en se débarrassant des déchets. Les émonctoire parviennent à éliminer la plupart des déchets de l’organisme, excepté un surplus de sang inutile pour l’organisme. Le mauvais sang du corps, est identifié par celui-ci et est rejeté vers la périphérie à défaut de pouvoir l’éliminer, afin de protéger les organes du tort qu’il pourrait leur causer. La hijama permettrait d’extraire ce sang. Si ce sang n’est pas extrait, il pourra se mélanger avec la grande circulation et provoquer des maladies et troubles de fonctionnement.

Rappel physiologique :

Les capillaires sanguins sont reliés aux artères et aux veines de la manière suivante :

  1. Les artères transportent le sang oxygéné et les nutriments du cœur vers les organes, puis les artérioles conduisent le sang vers les capillaires.
  2. Les capillaires sont les plus petits vaisseaux sanguins et leur paroi est extrêmement fine, ce qui permet aux nutriments, à l’oxygène et aux déchets de passer facilement entre le sang et les tissus.

La saignée, quant à elle, extrait un sang plus profond. Pour ce faire, elle extrait le sang au niveau veineux.
La pratique est plus dangereuse que la hijama et est exclusivement médicale.

Question 1 : Existe-t-il des points précis pour faire la  hijama ?

Question 2 : La hijama permet-elle d’extraire la sorcellerie ?

Question 3 : Existe t-il un lien entre la hijama et la sorcellerie ?

Question 4 : Est-ce que la hijama est le traitement de la sorcellerie ?

Rejoindre Télégram : https://t.me/eamedecineprophetique

Retour