Traiter par le mal par son contraire

Traiter par le mal par son contraire

Traiter par le mal par son contraire est une forme de remède

D’après Abû Hurayra, l’Envoyé d’Allah (ﷺ) a dit : “Quand une mouche tombe dans le bol de l’un d’entre vous, qu’il plonge l’insecte en entier dans le liquide et qu’il l’en retire ensuite, parce que l’une des deux ailes contient un remède et l’autre une maladie.”(Sahih al Bukharî n°5782)

« Aishah qu’Allah agrée rapporte : « Lorsque quelqu’un se plaignait ou souffrait d’une plaie ou d’une lésion, il disait en mettant son doigt ainsi – et Sufyân posa son index à terre puis le leva et dit –  » Au nom d’Allah, la terre de notre pays avec la salive de l’un de nous soignent nos maladies par la permission de notre Seigneur.  » Al Bukhâri (5745) et Muslim (2194).

Explication médicale : La terre étant de nature froide et sèche, s’oppose à la nature de la plaie qui elle est chaude et humide. Les deux natures apposées l’une sur l’autre forment un équilibre. La salive contient des cellules de l’organisme qui lorsqu’elle est ajoutée à la terre, permet à l’organisme d’accepter le remède. Ainsi la cicatrisation survient rapidement et la douleur disparaît quasi instantanément pour ceux qui ont pu expérimenter cela. Cela fonctionne pour les plaies superficielles et non pour les plaies profondes ou hémorragiques. De plus, la quantité de terre sur l’index ne suffirait pas à palier la quantité de sang qui s’écoulerait dans un tel cas.

L’invocation favorise la guérison et le retour à l’équilibre car tout s’effectue par la permission d’Allah. 

Retour aux règles d’application de la médecine prophétique

Telegram : Cliquez-ici pour y accéder