Récapitulatif

Récapitulatif

Récapitulatif sur l’utilisation des remèdes prophétiques

Nous allons à présent récapituler les notions importantes permettant de mieux appréhender les remèdes prophétiques.

Le lien entre le sang,  les maladies, l’alimentation et les remèdes prophétiques à spectre large

Lorsque vous avez compris qu’il n’y pas de maladie qui n’est pas en lien avec le sang, que le sang nourrit le corps de la tête aux pieds et les organes à partir de ce qu’il puise dans notre alimentation et boisson, mais aussi dans l’air que nous respirons .. (7 portes d’entrée), vous comprendrez alors qu’en préservant la qualité de notre sang par l’alimentation et l’environnement,  on se prémunit de toutes les maladies. C’est ce que permettent principalement les remèdes prophétiques à spectre large, qui sont des remèdes à tous les maux.

L’orientation vers les remèdes

La personne qui n’a pas la possibilité de faire la hijama, trouvera remède dans la nigelle si Allah le Veut. La personne qui n’a
pas la possibilité de trouver remède dans la graine de nigelle trouvera remède le miel et ainsi de suite. Dans l’impossibilité de pouvoir appliquer un remède, il y a en cela une guidée vers un autre remède.  Jusqu’au point où il arrive, parfois, que l’accès à aucun remède n’est possible et il reste alors les invocations dont il faudra se satisfaire. Et cela sera le remède si Allah le Veut. Et si tel n’est pas le cas, elles seront alors un remède pour le cœur et un rapprochement vers le Créateur de toute chose. Tout ceci découle d’un processus de guidée. Si on médite, on s’aperçoit alors que la maladie qui nous atteint, dont on pensait qu’elle fût un mal, fût en réalité le prétexte d’une guidée vers Allah. Et il n’y pas de meilleur bien que cela.

Il est bénéfique, cependant, de savoir ce qui différencie un remède prophétique de l’autre pour identifier avec précision le potentiel d’efficacité optimal et faire coïncider alors le bon remède avec le mal dont est atteinte la personne, car les conséquences sont liées à leurs causes.

Jâbir Ibn ‘Abd Allah rapporte que le Prophète ﷺ a dit : «Toute maladie a un remède, si on applique le remède sur la maladie vient la guérison par la permission d’Allah . »[Muslim (2204)]

Particularités du miel

L’estomac produit des impuretés qui parfois finissent par descendre au niveau des intestins, franchissent la paroi intestinale en s’assimilant aux aliments et se retrouvent dans le sang. Pour éviter cela, il faut un élément capable de capter ces impuretés et les diriger vers les selles. C’est que permet de faire le miel, par action mécanique il englue les mauvaises choses de l’estomac, et grâce à sa propriété
laxative, il va diriger vers les selles cet amât de mauvais dépôts qu’il a été capté. Tandis que même passage il va apporter ses nutriments et le bon sucre utile pour le sang et les organes. Ses effets thérapeutiques, provenant des plantes dont il est issu, vont également agir au même moment. Étant donné qu’il y a autant de plantes médicinales seules ou combinées que de maladies, cela en fait alors un remède incontournable pour se soigner au naturel. Après avoir évoqué le cas de l’estomac, il est intéressant d’évoquer à présent celui des intestins, qui, situés plus bas sur le plan anatomique, ces derniers vont assurer la continuité du travail de l’estomac.

Particularités du séné

Les intestins contiennent aussi des impuretés au même titre que l’estomac. Dès lors que les problèmes de transit surviennent, notamment les difficultés d’aller à la selle, ces impuretés resteront plus longtemps que prévu au niveau des intestins ;
Des toxines pourront alors être libérées dans l’organisme et au même moment, il n’est pas impossible que certaines d’entre elles
franchissent la paroi intestinale qui mène au sang. Il faut donc un remède capable de purger les intestins de façon puissante pour
les stimuler et évacuer les matières résiduelles. C’est que permet le séné. Plus encore, son effet de purge est tellement puissant, qu’il va soulager au même moment le travail du foie, par mécanisme de drainage par gravité.

Ainsi le miel et le séné se combinent parfaitement dans le cas d’une purge.

Particularité de la hijama

Si en dépit de cela et d’une bonne hygiène de vie, ou quand bien même l’on a été négligent, et que des mauvaises choses ont fini
par atteindre le sang, la hijama aidera alors celui à se purifier.

Jâbir Ibn ‘Abdallah (رضي الله عنه) rapporte qu’il a entendu le Prophète (ﷺ) dire : La guérison repose en trois choses : la gorgée de miel, l’incision de la ventouse, et la brûlure du cautère, mais j’interdis à ma communauté la cautérisation.”

(Sahih al Bukarî n°5683 et Muslim n°2205))

La cautérisation permettra d’atteindre ce que ni le miel ou la hijama n’atteint. Dans cette interdiction il y a des conditions qui ont déjà été citées dans ce dossier.

Particularités de la graine de nigelle

La nigelle quant à elle, agira en renforçant le terrain biologique de la personne et son système immunitaire, elle contribuera
à une excellente prévention mais bien plus encore. En effet, chaque classe thérapeutique cible une catégorie de maladies en particulier. La graine noire possède des propriétés médicinales dont chacune d’entre elle entre dans une classe pharmaceutique. Ainsi en ciblant toutes les classes thérapeutiques, la graine noire cible toutes les maladies.

Pour conclure

Au regard de ces connaissances, et de ce qui caractérise l’époque que nous vivons, c’est qu’en cas de maladie au sujet de laquelle le remède prophétique n’est pas mentionné clairement, il est bénéfique de mettre en place une nouvelle stratégie de vie qui visera à :

  1. Mettre le système digestif au repos à l’aide d’une diète se basant sur l’abstinence des choses nuisibles que nous consommons.
  2. Nettoyer l’estomac et les intestins afin d’empêcher que les mauvaises choses parviennent au sang en utilisant le miel et le séné.
  3. Au même moment, toujours en, l’absence de contre-indication médicale, pratiquer la hijama le 17, 19 ou 21 de chaque mois lunaire serait bénéfique.
  4. Enfin, la graine nigelle utilisée en cure agira en profondeur.
  • Les remèdes spirituels, quant à eux, viendront renforcer le corps et l’effet des remèdes afin de repousser le mal.
  • Les règles de sécurité et de préservation empêcheront l’aggravation du problème ou l’apparition de nouveaux problèmes.

Et Allah est PLus Savant.

Retour aux autres portes d’entrée des maladies

Telegram : Cliquez-ici pour y accéder