Acné rosacée

Miel de kanukaSource de l’image : mountainvalleyhoney.co.nz

Une étude a montré qu’il est possible d’atténuer les boutons d’acné avec du miel de Kanuka. (Principalement l’acné rosacée)

L’acné un véritable problème pour certain(e)s. Il n’y a pas de remèdes « type »  car la peau est tout simplement de plusieurs types !.. Il faut donc essayer les remèdes parmi ceux qui sont bénéfiques afin de trouver le bon compromis pour sa peau.

Puis il est bon de rappeler qu’une manifestation externe cutanée a parfois une cause interne. N’oublions pas que la peau est un émonctoire.
Notons enfin qu’il ne faut pas confondre  miel de “manuka”(Leptospermum scoparium) et miel de “kanuka” (Leptospermum ericoides). Le manuka et le kanuka sont deux espèces différentes (cousines) appartement à la même famille botanique (Myrtaceae).

Le Manuka beaucoup plus célèbre et généralement confondu avec le Kanuka est un arbrisseau ne dépassant pas 3 mètres. Il possède des feuilles odorantes et des fleurs parfumées. Il est également appelé “Tea-tree”.

De ces fleurs, les abeilles fabriquent le miel de Manuka. 

Sort de leurs ventres une boisson aux couleurs variées dans laquelle il y’a une guérison pour les gens. il y’a vraiment là une preuve pour les gens qui réfléchissent.” 

(sens approché de la traduction)

Nahl n°16 verset 69

Conseil d’utilisation :

Pour atténuer les rougeurs,  appliquez le miel de Kanuka à l’endroit même. Laissez agir une quinzaine de minutes deux fois par jour puis rincez à l’eau. Durée conseillée : 8 semaines. 

Précaution : S’assurer de ne pas présenter d’allergie ou contre-indication au miel.

Site vendeur de miel de Kanuka  :  https://mountainvalleyhoney.co.nz/product/kanuka-honey/

Source de l’étude : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4480029/