Les yeux, porte d’entrée des maladies
À travers les yeux, plusieurs maladies peuvent atteindre le corps comme cela est médicalement connu. Et plus encore, des maladies du cœur pourraient atteindre celui-ci à la simple vision de certaines choses. Nous y reviendrons ultérieurement si Allah le Veut. Généralement, ce sont les infections virales qui peuvent atteindre la personne, comme le Covid-19 et ses variants, par contact type « gouttelettes ».
Le remède mis en évidence par une étude pakistanaise pour le Covid-19 est la graine de nigelle associée au miel (support).
Note :
Le remède prophétique qui vient préserver la santé des yeux c’est le Khôl. Le khôl est du sulfure d’antimoine porphyrisé qui sert de remède pour l’œil.
Le Prophète – ﷺ – a dit : « Mettez-vous du noir ; car il renforce la vue et fait pousser les cils ». Rapporté par Tirmidhi.
En plus de renforcer la vue, il nettoie et purifie les yeux des déchets qui ces derniers peinent à évacuer. Il s’utilise le soir avant dormir pour une meilleure efficacité. Au matin, les yeux sont nettoyés et débarrassés de toutes particules.
Il y a également ici la règle n°6 qui s’applique ici : » L’abstinence de toute chose nuisible ». Cela passe par les moyens préventifs de ce qui pourrait atteindre l’œil.
Le khôl permet de plus, de valider la règle n°7 : « l’évacuation de toute substance nocive. »
Retour aux autres portes d’entrée des maladies
Telegram : Cliquez-ici pour y accéder