Comment soulager la douleur dans la médecine prophétique ?
Il est possible de soulager la douleur dans la médecine prophétique en recourant à certaines invocations et remèdes spécifiques…
La douleur, c’est quoi ?
Selon la définition officielle de l’association internationale pour l’étude de la douleur (IASP), « la douleur est une expérience sensorielle et émotionnelle désagréable associée à une lésion tissulaire réelle ou potentielle ou décrite dans ces termes ».
Source : https://solidarites-sante.gouv.fr/
Traitement de la douleur par la Roqya
Utiliser les remèdes prophétiques pour soulager la douleur
La hijama
La hijama a des effets spectaculaires au niveau de la douleur.
Jâbir – qu’Allah agrée -rapporte : Le Prophète (ﷺ) pratiqua « Al-Hijama » sur sa hanche en raison d’une douleur. [Sahîh Abû Dâwud (3864), cf L’authentique de la médecine prophétique, Ibn Qayyim al Jawiyya, Ed. Tawbah p.54]
Le henné
« Le Prophète ﷺ a ordonné de se teindre les pieds lorsqu’ils sont douloureux. »
Abû Dawûd, livre de la médecine (3858). Ibn mâja, livre de la médecine (3502). Cheikh al Albanî l’a qualifié de Hassan (Sahih Ibn Mâjah, 2811)
La graine de nigelle
Certains remèdes prophétiques dont l’huile de nigelle en particulier, produite à partir de la graine de nigelle pourra être bénéfique pour les douleurs articulaires en massage externe. Cette dernière possède une propriété anti-inflammatoire qui agira positivement au niveau de la douleur. En effet, la nigelle est un remède à toutes les maladies sauf la mort.
En savoir plus sur l’Instagram de la médecine prophétique
Mauvais œil | Médecine moderne | séné | huile de nigelle | Coran