Souffler lors de la roqya

Souffler lors de la roqya

Peut-on souffler lors de la roqya ?

Le souffle comporte un autre secret, car il est utilisé à la fois par les âmes bonnes et mauvaises, c’est pourquoi il est utilisé à la fois par les sorciers et par les adeptes de la foi. Ibn al Qayyim

Qu’est-ce qu’on entend par « souffler » lors de la roqya ?

Cela consiste à souffler en émettant légèrement un peu de salive sur l’objet de la roqya.

Quelles sont les preuves qui légifèrent cette pratique ?

Abû Salama dit: « Abû Qatâda rapporte qu’il a entendu le Prophète ﷺ dire : Les bons songes viennent d’Allah et les mauvais songes viennent de Satan. Lorsque l’un d’entre vous a eu un mauvais songe, si au moment de son réveil, il souffle (en jetant dehors de la salive) trois fois et qu’il demande la protection d’Allah contre le mal qu’il recèle, ce songe ne lui occasionnera aucun mal. ».

Puis Abû Salama ajouta : « Autrefois j’estimais qu’un songe m’était plus pénible à supporter qu’une montagne, mais depuis que j’ai entendu ce hadîth, il n’en est plus ainsi et je ne m’en préoccupe pas. »

Sahîh al Bukharî Hadih n°5747 – Chapitre  » Du souffle dans les exorcismes.

Âisha – qu’Allah agrée – a dit : « Quand l’Envoyé d’Allah ﷺ se mettait au lit il soufflait (en jetant dehors de la salive) dans les deux paumes de ses mains et récitait : {Dis :  » Il est Dieu, Il est Un »} sourate 112, verset 1, ainsi que les deux sourates préservatrices.

Ensuite, il passait ses deux mains sur le visage et sur toutes les parties de son corps où il pouvait atteindre. Lorsqu’il fut malade il m’ordonna de lui faire moi-même ces mêmes pratiques. » Ibn Yûnus a dit : « Je voyais Ibn Shihâb faire exactement la même chose lorsqu’il se mettait au lit. »

Sahîh al Bukharî Hadih n°5748 – Chapitre  » Du souffle dans les exorcismes.

D’après ‘Aisha – qu’Allah agrée- , au cours de la maladie dont il mourut, le Prophète ﷺ soufflait (en jetant dehors de la salive) sur lui-même les sourates préservatrices.

Quand il fut abattu par le mal, je soufflais sur lui ces mêmes sourates et lui faisais passer sa main sur sa personne pour qu’il éprouvât l’effet de sa propre bénédiction. « Comment soufflait-il ? demanda Ma’mar à Az-Zuhrî. – Il soufflait sur ses deux mains, répondit-il, et se les passait ensuite sur le visage.

Sahîh al Bukharî Hadih n°5735 – Chapitre : De l’exorcisme à l’aide du Coran et des sourates dites préservatrices.

Pourquoi souffler pendant la roqya ?

Le souffle comporte un autre secret, car il est utilisé à la fois par les âmes bonnes et mauvaises, c’est pourquoi il est utilisé à la fois par les sorciers et par les adeptes de la foi.

Allah Soubhanahou wa ta’ala dit : « [Je cherche protection] contre le mal de celles qui soufflent sur les nœuds. » Sourate Al-Falaq

Ceci car l’âme adopte la disposition de la colère et du combat, et elle lance ses souffles comme des flèches, en les soutenant par le souffle et le fait de postillonner qui est accompagné d’un peu de salive qui contient une nature efficiente.

Les sorcières ont recours de manière évidente au souffle, même s’il n’atteint pas le corps de l’ensorcelé, mais elles soufflent sur le nœud, le nouent puis prononcent le sort. Cela agit sur l’ensorcelé par l’intermédiaire des âmes mauvaises et viles.

S’oppose à celles une âme pure et bonne avec une disposition de défense et les paroles de Ar-Ruqyah, et elle a recours au souffle. Celle qui triomphera gouvernera, et la rencontre des âmes, leur guerre et leurs armes sont comparables à la rencontre des corps, leur guerre et leurs armes, puisqu’à l’origine, la guerre et l’opposition sont le propre des âmes et que leurs outils et leurs armées sont les corps.

Mais celui qui est dominé par les sens ne ressent pas les influences des âmes, leurs activités et leurs effets, à cause de l’emprise du pouvoir des sens sur lui et de son éloignement du monde des esprits, de ses règles et des actes.

L’essentiel est que si l’âme est forte, qu’elle adopte les sens de Al-Fâtihah, et a recours au souffle et au postillon, elle s’opposera à l’effet produit par les âmes mauvaises et le dissipera. Et Allah est plus Savant.

Ibn al Qayyim – L’authentique de la médecine prophétique Ed.Tawhbah p 148.

En savoir plus sur l’Instagram de la médecine prophétique

Retour

Maladies occultes | tradition prophétique | graine de nigelle| huile d’olive | mauvais œil | eau coranisée | mal occulte | versets coraniques | Ibn Qayyim |