Deux choses sont nécessaires :
Avant tout, la personne qui délivre les soins doit avoir une croyance saine (un dogme authentique), et qu’elle ait également une bonne opinion vis à vis d’Allâh sachant que le musulman doit prendre conscience [par cette intervention] que le procédé n’est qu’un moyen légiféré [pour sa guérison], de sorte que le malade (l’ensorcelé) ainsi que ses proches réagissent en conséquence et prennent pleinement conscience que c’est Allâh سبحانه وتعالى le tout puissant qui accorde la guérison et que ceci n’est qu’un moyen parmi d’autres moyens légiférés.
Ce précédé doit être répété plusieurs fois en demandant à Allâh le salut (la santé) et [en multipliant] des conjurations auprès d’Allâh عز وجل.
Ensuite, il est recommandé de lire le verset du Koursy (Chaise, Siège) (traduction rapprochée) :
«Allâh ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même « al-Qayyoum ». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent…» [Sourate Al Baqara – verset 255]
Ce verset est le plus important dans le Saint Coran comme cela nous a été raporté par le prophète صلى الله عليه وسلم.
De la même façon que la Sourate la plus importante dans le Coran est la sourate «l’ouverture – Al Fatiha» :
«Louange à Allâh, Le Seigneur des mondes…» [Sourate Al Fatiha – verset 1]
Il a été rapporté de façon authentique [à propos du verset du Koursy (Chaise, Siège)] que le Prophète صلى الله عليه وسلم, a dit :
«Celui qui le lira dans la nuit, recevra protection de son seigneur et aucun diable ne l’approchera, et cela jusqu’à son réveil».
Il est donc recommandé de lire le Verset du Koursy (Chaise, Siège) ainsi qu ‘ «Al Qawâqil»
(traductions rapprochées)
«Dis: « Allâh Lui est Unique…»
«Dis: « Je cherche un refuge auprès du Seigneur de l’aube naissante…»
«Dis: « Je cherche un refuge auprès du Seigneur des hommes…»
C’est à dire les sourates 112, 113 et 114
et si on joint la lecture [de cette sourate] : «Dis: « Ô vous les infidèles !…», sourate 109 (al-kâfiroun) ceci est aussi bénéfique.
Ces lectures se font sur le malade ou sur l’ensorcelé, on peut le faire dans un récipient plein d’eau qu’on versera par la suite sur la personne atteinte de sorcellerie, et de là en découlera la guérison avec la volonté d’Allâh عز وجل.
Ce traitement a été concluant dans le cas de l’ensorcellement de l’homme qui l’empêche d’entrer en relation sexuelle avec elle son épouse.
Parmi les nombreux sortilèges utilisés dans la sorcellerie, ce genre d’envoûtement qui empêche l’homme d’avoir des rapports charnels avec son épouse, il est réduit à l’immobilité (blocage) et cela nécessite de suivre ce traitement :
La personne doit se procure sept feuilles de jujubier et qu’elle écrase [dans un mortier] puis elle ajoute de l’eau pour récite dessus le verset du Koursy (Chaise, Siège) ainsi que « Al Qawâqil » (les sourates 112,113 et 114), de là en découlera la guérison avec la volonté d’Allâh.
L’efficacité de ce traitement a été expérimentée avec succès par plusieurs de nos grands savants, parmi eux Son éminence Sheikh Ibn Baz رحمه الله qui a soigné des personnes en lisant sur le malade et il رحمه الله dit (traduction rapprochée) :
« Ceci est d’un grand bénéfice [le traitement], il également recommandé de lire d’autres passages du Coran si le malade (l’ensorcelé) est victime d’un envoûtement qui l’empêche l’homme d’avoir des rapports charnels avec son épouse, c’est-à-dire qu’il ne parvient pas à entrer en relation sexuelle avec elle son épouse et donc cela nécessite un traitement : La personne doit se procure sept feuilles de jujubier et récite dessus le verset du Koursy (Chaise, Siège)ainsi que « Al Qawâqil » :
«Dis: « Allâh Lui est Unique…»
«Dis: « Je cherche un refuge auprès du Seigneur de l’aube naissante…»
«Dis: « Je cherche un refuge auprès du Seigneur des hommes…» (Sourates 112,113 et 114)
Ensuite elle boira de cette eau, en versera sur son corps, se lavera avec.
Ceci a été expérimenté avec succès. »
Parmi les différents types de sorcellerie, le blocage sexuel chez l’homme.
Il peut provenir d’une personne (malintentionnée), qui cherche par ce blocage, à empêcher cet homme d’avoir des rapports charnels avec son épouse uniquement par jalousie (Al- Hassad), et cela en réalisant des nœuds (de sorcellerie).
Il y a des gens qui assistent à la célébration d’un mariage alors qu’ils jalousent le marié au point d’agir de manière cachée et au moment où on demandera au marié de formuler la question : «veux-tu m’épouser ?», la personne jalouse dira : «non» en réalisant des nœuds (de sorcellerie) de manière à jeter un sort et donc l’époux ne sera pas en mesure d’entrer en relation sexuelle avec elle son épouse.
Cheikh ‘Abdel‘Azîz Bnou ‘Abdillah Ar-Râjihî