Comment soigner l'anémie dans la médecine prophétique ?
Certains remèdes prophétiques agissent efficacement au niveau de l'anémie

Soigner l’anémie avec la médecine prophétique

Comment soigner l’anémie dans la médecine prophétique ?

L’essentiel sur l’anémie

L’anémie est une baisse anormale du taux d’hémoglobine dans le sang en dessous de son seuil de référence.

L’anémie, c’est quoi ?

Le sang est constitué de plusieurs éléments dont, l’hémoglobine qui donne la couleur rouge au sang, le fer et l’oxygène qui forment un complexe. Lorsqu’un de ces éléments diminue, la nature du sang s’affaiblit et cela se répercute sur l’ensemble du corps. Une diminution d’hémoglobine entraine systématiquement une diminution en fer et en oxygène.

Également, une diminution en fer, entraine une diminution de l’oxygène et en hémoglobine. C’est la raison pour laquelle une personne anémiée est pâle (baisse d’hémoglobine), essoufflée (baisse d’oxygène) et fatiguée (carence en fer)

Quels sont les signes d’une anémie ?

Généralement, on retrouve, quelque soit le type d’anémie, les symptômes suivants :

  • Fatigue
  • Essoufflement
  • Perte de cheveux
  • Teint pâle

Les femmes en sont sujettes plus particulièrement

Les causes de l’anémie peuvent être multiples. Elles sont causées généralement par une carence d’ordre alimentaire, une perte de sang comme celle des menstrues, ou d’un déficit de production de globules rouges au niveau de la moelle osseuse. L’anémie la plus courante est l’anémie ferriprive.

Est-ce que l’anémie se soigne ?

En fonction du type d’anémie et de sa cause, un traitement médical pourra alors être prescrit. Il convient de vous rapprocher de votre médecin.

Quels remèdes trouve-t-on dans la médecine prophétique pour soigner l’anémie ?

  • Le lait de chamelle
  • La mélasse de datte
  • La hijama
  • La nigelle

Le lait de chamelle

Il contient 10 fois plus de fer que le lait de vache dans les mêmes proportions. Il renforce ainsi la nature du sang, assure une meilleure oxygénation des tissus, diminue la fatigue et lutte contre la chute de cheveux. Le lait de chamelle contient l’ensemble des vitamines dont l’Homme du désert a besoin et qu’il ne peut pas trouver ailleurs, parmi les fruits et légumes courants que l’on connaît.

La mélasse de datte

Elle également très riche en fer, et de nombreuses femmes en sont satisfaites. Les dattes sont, en effet, très riches en fer. La mélasse de dattes sera par conséquent un bon apport de fer.

La hijama

Elle agit positivement sur l’anémie si elle est effectuée par des professionnels de la santé compétents, auquel cas l’anémie pourrait s’aggraver. Il convient cependant d’attendre que l’anémie remonte naturellement, afin de palier à la fatigue avant de procéder à la hijama. Cela, afin que la hijama n’engendre pas d’effets secondaires. Parlez-en avec votre médecin pour plus de précisions.

La graine de nigelle

Lorsqu’elle est utilisée en cure, en petite quantité, elle favorise l’absorption de fer. Son principe actif, la Thymoquinone potentialise l’effet des plantes et des aliments. Il est à noter que la nigelle elle-même contient du fer, que son propre principe actif potentialiserait sans doute.

Précautions :

Dans certains cas d’anémie il est indispensable d’avoir un suivi médical pour pallier rapidement à la carence. Un défaut d’oxygénation des tissus et une défaillance organique pourrait être induite et causer la mort.

Retour