Queue de brebis arabe

Queue de brebis arabe pour soigner la sciatique

Elle est un remède à la douleur du nerf sciatique. Cependant, nous ne savons pas à ce jour par quels procédés ce remède agit. Ce dernier n’était pas connu des Arabes, ni des Perses, des Indiens ou des Grecques. Ce traitement prophétique agit sur trois jours.

Le Prophète Muhammad ﷺ n’a pas étudié la médecine. Ceci met encore une fois en lumière les effets de la révélation Divine qui se sont manifestés par la bouche du Messager d’Allah ﷺ.

Allah a dit à son sujet (traduction approchée du verset ) :

…Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion ; Ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée S53 V3-4

Anas Ibn Malik qu’Allah fasse miséricorde rapporte que le Messager d’Allah ﷺ a dit : ” Le remède à la sciatique est la queue de grasse d’une brebis arabe, fondue, puis partagée en trois portions consommées à jeun, pendant trois jours.(As-Sahîha 1899).

Qu’est-ce que la sciatique ?

La sciatique est nommée ainsi car elle une douleur du nerf sciatique, qui commence dans la jointure de la hanche, descend du côté postérieur de la cuisse, parfois jusqu’au talon. Plus la douleur dure dans le temps, plus elle s’étend dans le corps et elle affaiblit la jambe et la cuisse.

Le nerf sciatique est le plus long et le plus volumineux nerf du corps humain.

Ce qui est bénéfique pour le plus gros nerf du corps l’est à plus forte raison pour les nerfs de dimension moindre. Les nerfs sont de 3 types :

  1. Les nerfs sensitifs uniquement
  2. Les nerfs moteurs uniquement
  3. Les nerfs mixtes, c’est-à-dire ceux qui permettent le mouvement et la sensation au même moment, comme le froid, la chaleur etc.

La douleur dans le trouble sciatique peut-être dû à 2 causes :

  1. Soit la compression du nerfs
  2. Soit son irritation liée.

La sciatique est généralement de deux types :

  1. La vraie sciatique (dite radiculaire)
  2. La fausse sciatique (non radiculaire)

Le 1er type est dû à une compression ou irritation par une hernie discale ou sténose latérale. La sténose est le rétrécissement du canal latéral par où passent les nerfs spinaux.

La 2ᵉ type peut être causé par la contraction anormale d’un muscle fessier appelé muscle piriforme qui va compresser le nerf sciatique durant son temps de contraction et produit les mêmes symptômes que la sciatique dite vraie.

Voir l’explication

Et, Allah est Plus Savant.