diabète médecine prophétique

Le diabète

Quel remède prophétique pour le diabète ?

Il n’existe pas à ce jour de remèdes médicaux connus pour guérir définitivement du diabète. Cependant, il existe des remèdes naturels ayant une action antihypoglycémiante, c’est-à-dire qu’ils vont naturellement diminuer le taux de sucre dans le sang.

Ces compléments, généralement à base de plantes, vont aider la personne à mieux gérer son déséquilibre glycémique en plus de ses traitements. Ce que nous verrons ici, ne se substitue pas un traitement et suivi médical. Parlez-en avant toutes choses avec votre médecine spécialiste.

Qu’est-ce qu’est le diabète ?

C’est une maladie chronique qui se caractérise par la présence d’un excès de sucre dans le sang. Cette hyperglycémie résulte d’un défaut de production d’insuline qui est partiellement sécrétée, voire pas du tout.

L’insuline est une hormone sécrétée par le pancréas qui a la propriété de diminuer le taux de sucre dans le sang en fonction de sa quantité jusqu’à ce que ce dernier arrive à une valeur normale. De là on comprend que si le taux de sucre dans le sang est élevé (hyperglycémie) c’est que le taux d’insuline est faible ou absent.

Il existe plusieurs types de diabète :

  • Insulino-dépendant
  • Non insulino-dépendant
  • Gestationnel

Le diabète insulino-dépendant (DID), est le diabète de type I, associé à l’enfance. Il correspond à une absence de sécrétion d’insuline. Les diabétiques de types de I sont donc « insulino-dépendants » car ils dépendent des doses d’insulines qu’ils doivent s’injecter.

Le diabète non insulino-dépendant (DNID) est le diabète de type II. Avec une bonne hygiène de vie, des mesures diététiques efficientes ainsi qu’un suivi médical, il peut facilement être régulé.

Le diabète gestationnel est développé lors la grossesse qui peut disparaître après.

La graine de nigelle pour traiter le diabète

Une expérience au cours de laquelle du « streptozotocin » (une matière qui provoque le diabète) a été injecté. Les rats ont été divisés en deux groupes. Un de ces groupes à bénéficier de l’huile de nigelle. Les résultats ont mis en évidence une augmentation de l’hormone d’insuline dans le sang et grâce à ce fait une diminution du taux de sucre dans le sang.

Une augmentation de la virulence des cellules bêta dans le pancréas. Ceci montre que la nigelle à un effet sur le diabète. Cela nécessite plus d’études et expérimentations.

En savoir plus sur l’Instagram de la médecine prophétique

Retour

Facteur de risque | vaisseaux sanguins | accident vasculaire cérébral | santé publique france | professionnels de santé