Qu’est-ce qui peut faciliter l’accouchement dans la médecine prophétique ?
Comprendre l’accouchement
L’accouchement est un processus physiologique naturel permettant au bébé de sortir du ventre de sa mère
L’accouchement c’est quoi ?
C’est un processus autonome qui comprend plusieurs étapes se déroulant dans un ordre chronologique. On retrouve
- Les premières contractions
- la dilatation du côl de l’utérus
- La naissance
- L’expulsion du placenta.
Parfois, c’est un peu plus compliqué…
La sortie du bébé n’est pas toujours facile. Le bébé peut-être mal positionné au moment de la sortie, le cordon ombilical peut ralentir la sortie et mettre en péril la vie du bébé s’il s’enroule autour de son cou par exemple. La femme parfois à bout de souffle ne trouve plus assez de force pour continuer à pousser. En étant assistée médicalement, et bien suivie avant l’accouchement, un grand nombre de difficultés peuvent êtres surmontées.
Comment favoriser l’accouchement avec les remèdes prophétiques ?
Le Coran et les invocations
Al-Khallâl a dit : Il m’a été rapporté de Abdallâh Ibn Ahmad qui a dit : J’ai vu mon père écrire pour la femme qui accouche avec difficulté sur un gobelet blanc ou une chose propre, en n’y inscrivant cette tradition de Ibn ‘Abbâs (radhiallâhu ‘anhu) qui a dit : «Il n’y a de Dieu digne d’adoration si ce n’est Allâh, le Clément le Magnanime, Louange à Allâh Seigneur de l’Univers – « Le jour où ils verront ce qui leur est promis, il leur semblera qu’ils n’étaient restés (sur terre) qu’une heure d’un jour» [Coran, 46/35]
«Le jour où ils la verront, il leur semblera n’avoir demeuré qu’un soir ou un matin.» [Coran, 79/46]
Al-Khallâl a dit : Il nous a été raconté d’après Abû Bakr al-Maroûzî, qu’un homme vint à Abî ‘Abdallâh et lui dit : «Ô Abâ ‘Abdallâh ! Écrivez [un remède] pour une femme qui accouche douloureusement depuis deux jours ?» Il dit : «Dites-lui d’apporter un large gobelet et du safran [Za’farân]. Je le vis alors écrire pour plusieurs personnes.»
Il est rapporté de ‘Ikrama selon Ibn ‘Abbâs qui a dit :
“‘Issa passa près d’une vache qui donnait naissance douloureusement.
Elle [la vache] dit : «Ô Verbe d’Allâh [Yâ Kallimat Allâh] ! Invoque Allâh pour moi afin qu’Il me délivre de ce tourment.»
Il répondit : «Ô Créateur des âmes parmi les âmes, Ô Libérateur des âmes parmi les âmes, Ô Expulseur des âmes parmi les âmes, délivrez-là !»
Il dit [le rapporteur du récit] : «Elle [la vache] se mit à projeter son veau et à le renifler.» Il ajouta : «Si une femme accouche douloureusement écrivez-lui [un remède].»
L’écriture pour elle, de tout ce qui a été précité, est utile comme exorcisme.” Et certains groupes parmi les anciens ont permis d’écrire certaines parties du Qor’ân et de les boire.
Et cela fait partie des moyens de guérison qu’Allâh a assurés [là-dessus].
Un autre écrit sur le sujet est : D’écrire dans un récipient propre cela (traduction rapprochée) :
«Quand le ciel se déchirera, et obéira à son Seigneur – et fera ce qu’il doit faire – et que la terre sera nivelée, et qu’elle rejettera ce qui est en son sein [les morts] et se videra.» [Coran, 84/1-4]
La femme enceinte devra le boire et en étaler sur son ventre.
(Kitâb «Zâd ul-Ma’âd fî hadî kheyr al-‘Ibâd» 4/357-358, Ibn al Qayyim al Jawziyya)
Pour en savoir plus rendez-vous sur l’Instagram de la médecine prophétique