cours médecine prophétique

Où apprendre la médecine prophétique ?

Où apprendre la médecine prophétique ?

L’institut al jawziyya

L’institut al Jawziyya met à portée du grand public ce qui est relatif à la médecine prophétique. Les informations et conseils que vous trouverez sur ce site concernant la médecine prophétique ne doivent pas se substituer à un avis médical et ne font pas office de prescription médicale. Nous autorisons à partager les éléments contenus dans ce site uniquement avec la mention du lien renvoyant à la page. Baarak-lahou fîkoum​

L’importance d’apprendre la médecine en Islam

Si les musulmans ont été les précurseurs de la médecine moderne, c’est en raison de leur attachement aux Textes du Coran et de la Sunna, et c’est ce qu’expose l’imam As-Shafi’i lorsqu’il dit : « La science est de deux types : La science du Fiqh (jurisprudence) pour la religion et la science de la médecine pour le corps, toute autre chose n’est que discussion d’assemblée. »

Il dit également : « N’habite pas dans un pays où tu ne trouves pas un savant qui t’informe au sujet de ta religion et un médecin qui t’informes concernant l’état de ton corps. » L’authentique de la médecine prophétique, Ed. Tawbah.

Qu’est-ce qu’est la médecine prophétique ?

La médecine prophétique est la médecine du Prophète Mohamed (ﷺ). C’est la médecine à propos de laquelle s’y trouve un hadith. Elle correspond aux différentes façons de soigner et traiter les maladies parmi ce qui a été confirmé à travers les voies authentiques de la sunna.

Cela inclut ce que le Prophète (ﷺ) a approuvé concernant les remèdes et maladies et de ce qu’il a délaissé. Toute chose en lien avec la santé ou remède ne reposant pas sur un hadith ne pourra être considéré comme faisant partie de la « médecine prophétique ».

Lire plus ..

Les remèdes prophétiques par « maux » clés

Afin de faciliter l’accès à l’information concernant cette fabuleuse science qu’est la médecine prophétique, j’ai réuni ici l’ensemble des textes religieux concernant la médecine, les paroles des savants et les recherches scientifiques.

Il s’agit d’un travail régulièrement mis à jour avec du nouveau contenu dans le glossaire. Il vous suffit de taper le mot clé dans la barre de recherche pour atterrir sur ce que vous souhaitez. Pour plus de contenu interactif, rejoignez le compte de cette page sur l’Instagram de la médecine prophétique.

Précautions à prendre

Obtenir un avis médical et ne pas autodiagnostiquer les troubles.

Le diagnostic médical est au médecin ce que la fatwa est au savant. Il est donc nécessaire de renvoyer les personnes vers les meilleurs spécialistes en ce qui concerne les affaires de ce bas monde, à commencer par la santé ainsi que renvoyer vers les Savants pour les affaires les religieuses, car ces dernières sont en lien avec l’au-delà dont l’issue est éternelle.

Ne pas interrompre les traitements médicaux sans avis médical. Ne pas superposer les traitements médicaux avec autre chose sans l’avis de votre médecin. Les traitements prophétiques ne sont pas comme les traitements médicaux et n’agissent pas de la même manière.

De plus, il n’existe pas de contradiction entre la médecine prophétique et la médecine des hommes si celle-ci repose sur preuves scientifiques concrètes dans ce qui est légiféré. Le site institut al jawziyya et son propriétaire dégage toute responsabilité en cas d’incident.

En savoir plus sur l’Instagram de la médecine prophétique

Retour